La grande peur des parents, lors des séances photo pour les nouveaux nés, et les enfants, est que leur enfant si calme habituellement, soit fatigué ou ronchon le jour de la séance. Et vous savez quoi? C'est souvent le cas! (rires) Mais mon métier c'est aussi ça, arriver à trouver un moment d'apaisement de l'enfant pour faire les photos. Je communique beaucoup, que ce soit avec les enfants, mais aussi les plus petits, les bébés.
De maniere générale, vos enfants vont très vite se rendre compte qu'il y a un changement dans leurs habitudes ce jour là. La sieste peut etre décalées, les parents un peu plus stréssés, et le quotidien est modifié. C'est pour cela qu'il est primordial de prendre notre temps lors de la séance, et etre le plus décontracté possible (les enfants sont de vraies éponges).
Mais rassurez vous, je prendrais le temps necessaire. Il faut prendre 30min pour une petite session de tété/rototo/calin? Aucun probleme, j'attends à coté, ou je fais des photos de ce moment. Votre enfant ne choisi pas ses humeurs, il les vit en direct. C'est donc à moi (et à nous) de s'adapter a tout ça. C'est normal.