Une déception pendant le voyage
Il y a un endroit qu’on voulait faire, que l’on a fait, et que finalement je n’ai pas aimé. Il y a une librairie à Porto, la Livraria Lello. La rumeur veut que J.K. Rowlling se soit inspirée de ce lieu pour l’écriture d’Harry Potter.
Rumeur pourtant fausse, J.K. Rowling affirme ne pas connaitre cet endroit.
Mais par curiosité je voulais y aller.
Une expérience qui casse, selon moi, le charme du lieu et qui ne ressemble pas à mon périple à Porto.
On paie 5€ l’entrée par personne (tickets coupe file pris sur internet) , on fait la queue, 50 personnes devant nous, je pense autant derriere. On fait la queue pour l’entrée à 18h. A coté commence la file d’attente pour l’entrée à 18h30.
On attend, puis on rentre. Vite pour ne pas se faire bousculer. On essaye de prendre l’escalier, on retient Liza parce que les gens devant veulent faire une photo sans elle dessus, forcement.
Là ma fille regarde autour d’elle, on lui avait parlé d’une jolie librairie qui ressemblait à Harry Potter (elle connait le jeu) et elle ne voit que les fesses de 80 personnes qui la poussent dans tous les sens.
Et elle se jete par terre. Littéralement, elle s’est jetée au sol. Je récupère ma fille, je suis dépitée, mais honnêtement, je crois que j’ai envie de faire la même chose qu’elle.
Finalement son père la prend dans les bras et moi je fais un tour rapide. Le lieu est certes superbe, mais je ne vois pas grand-chose, tellement il y a de monde. Les gens s’arrêtent partout pour faire des selfies !
Un quart d’heure plus tard on était tous dehors à respirer l’air frais.