Aujourd'hui je vais vous parler du premier shooting d'inspiration, d'un mariage automnal, que j'ai réalisé en collaboration avec la wedding planner Pernelle Event, et accompagné par de super partenaires. Mais tout d'abord, je vais vous dire pourquoi j'ai eu l'envie de créer un shooting d'inspiration.
C'est tout d'abord pour se faire plaisir. Cela demande beaucoup d'énergie, pour organiser ça, il faut donc tout autant de plaisir et de motivation! J'avais envie d'avoir des photos différentes de ce que je fais lors de mes mariages. Je voulais sortir du cadre de "reportage photo" et m'essayer à quelque chose de plus "contrôlé". Je souhaitais aussi pouvoir tester de nouvelles choses, et m'entrainer sur certains points. C'est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux prestataires, et d'apprendre à travailler ensemble.
Ce shooting est né de ma rencontre avec Pernelle. Nous avons vite sympathisé, et l'envie de créer un évènement comme celui ci est venue toute seule. Au fil des discussions, nous avons cibler notre thème, et nous avons trouver le lieu, le domaine de la Mayou à Biarrotte, dans les Landes. Je vais beaucoup vous parler du lieu, parce que je m'en suis vraiment inspirée. Un lieu atypique, qui m'a vite laissé rêveuse. C'est un grand domaine, avec une superbe cour intérieure, des chambres rustiques. La pierre apparente prédomine à l'extérieur, pour laisser place au bois une fois que l'on rentre. Des vieilles portes, un parquet qui a vu passé de nombreuses années.
Et pour ce shooting, j'ai décidé de faire du lieu la pièce centrale de mon histoire. Le shooting se devait d'être tout aussi élégant et brut. Je voulais m'éloigner du "mielleux" du mariage, et d'embrasser la pureté et le sauvage du domaine.
Aller, je vous embarque dans ce shooting d'automne, avec quelques petits commentaires au fil des photographies. Let's go!