Moi de mon côté je ne sais pas trop où me placer. J’aime quand les idées germent dans ma tête, que j’imagine les plans, les images. Et là c’est très rapide, et j’ai trop de travail pour laisser mon inconscient faire ce travail en amont. Je viens aussi de finir un livre qui traite le sujet du vivre ensemble, qui parle de la société de demain si on jouait moins en individualiste et qu’on voyait plus en communauté. (Une manière de voir les choses qui me correspond plutôt bien.)
Et là je me dis que c’est ça que je veux cette année, je veux un shooting coopératif. Je veux laisser chaque intervenant faire son métier, avec sa créativité, comme il le souhaite. Pas de thème, pas de storytelling, juste un bon moment. J’en parle à Pernelle, elle adhère grave, et me structure un peu. Bah oui, il faut quand même qu’on se réunisse tous autour de quelque chose, qu’on ne parte pas non plus en freelance complétement. Et c’est comme ça qu’elle en vient à penser à la couleur de l’année sélectionnée par Pantone®, le Magenta 18-1750. Ce à quoi on rajoute une touche de dorée pour avoir un panelle de texture plus large.
On avait une idée à proposer ! Maintenant, reste à savoir combien nous serions dans l’aventure. On est partie sur le principe que peut importe quand, où et avec qui, on le ferait, même seules dans la forêt. Et finalement ça n’a pas été la forêt, mais un très joli domaine, le Château St Martin, à Pouillon dans les Landes qui nous a réservé un accueil vraiment génial, du début à la fin ! Côté prestataire on a fini à 17, bien plus que ce qu'on avait imaginé possible en si peu de temps! Et je vais vous parler d'eux au fur et à mesure.
L’idée du shooting coopératif reste quelque chose de particulier. C’est moins structuré, plus humain. Il faut apprendre à lâcher prise, à ne pas avoir le contrôle. Mais c’est aussi apprendre à faire confiance.