Shooting d'inspiration mariage

Aujourd'hui je vais vous parler du premier shooting d'inspiration, d'un mariage automnal, que j'ai réalisé en collaboration avec la wedding planner Pernelle Event, et accompagné par de super partenaires. Mais tout d'abord, je vais vous dire pourquoi j'ai eu l'envie de créer un shooting d'inspiration.

C'est tout d'abord pour se faire plaisir. Cela demande beaucoup d'énergie, pour organiser ça, il faut donc tout autant de plaisir et de motivation! J'avais envie d'avoir des photos différentes de ce que je fais lors de mes mariages. Je voulais sortir du cadre de "reportage photo" et m'essayer à quelque chose de plus "contrôlé". Je souhaitais aussi pouvoir tester de nouvelles choses, et m'entrainer sur certains points. C'est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux prestataires, et d'apprendre à travailler ensemble.

Ce shooting est né de ma rencontre avec Pernelle. Nous avons vite sympathisé, et l'envie de créer un évènement comme celui ci est venue toute seule. Au fil des discussions, nous avons cibler notre thème, et nous avons trouver le lieu, le domaine de la Mayou à Biarrotte, dans les Landes. Je vais beaucoup vous parler du lieu, parce que je m'en suis vraiment inspirée. Un lieu atypique, qui m'a vite laissé rêveuse. C'est un grand domaine, avec une superbe cour intérieure, des chambres rustiques. La pierre apparente prédomine à l'extérieur, pour laisser place au bois une fois que l'on rentre. Des vieilles portes, un parquet qui a vu passé de nombreuses années.

Et pour ce shooting, j'ai décidé de faire du lieu la pièce centrale de mon histoire. Le shooting se devait d'être tout aussi élégant et brut. Je voulais m'éloigner du "mielleux" du mariage, et d'embrasser la pureté et le sauvage du domaine.

 

 

La papeterie de mariage. Elément clef, que l'on a tendance à parfois oublier. Et pourtant, c'est elle qui donne les premieres informations aux invitées. Le choix du papier, le style, les couleurs, le lieu, sont autant d'indices sur l'ambiance du mariage, le thème et le "dress code". Sur cette photo j'ai utilisé quelques fleurs choisies par Mari Jan, la fleuriste. Les textures des livres, du parquet et du tissus rappellent le coté bucolique du lieu.

 

La pièce montée. Le naked cake correspondait tout à fait à l'univers choisi. C'est brut, à vif. Sans artifice ni ornement.

 

 

Le bouquet de la mariée venait apporter un peu de douceur, avec l'élégance de sa forme aérée et de ses couleurs pastelles.

 

La table, rustique avec une pointe d'élégance. Nous voulions garder la simplicité d'une table conviviale, sans superflu. Le rose poudrée casse la rudesse du bois. Parce que oui, c'est quand même un mariage! En guise de présent, nous avons choisi, en accord avec la fleuriste, de jolis cactus miniatures. J'aime l'idée d'offrir une plante, c'est vivant, ça grandit, comme l'amour du couple que l'on célèbre. C'est certes un peu kitch de le dire comme ça, mais c'est mon côté romantique qui parle!

 

Les différents vases et contenants ont été fourni par Mari Jan, la fleuriste.

 

Le first look. Comme les modèles sont amis, on s'est dit que ça pouvait être sympa de vraiment jouer le jeu de la surprise, finalement ils avaient hâte de se découvrir!

 

Les maquillages et coiffures ont été faites respectivement par Sarah et Mélisande. Elles ont toutes les deux travaillé ensemble, pour un résultat très beau et raffiné.